Menu
76 avenue de Wagram 75017 PARIS

Avocat prestation compensatoire à Paris 17

avocat prestation compensatoire

Prestation compensatoire : conseils de votre avocat

Vous souhaitez divorcer et avez besoin des meilleures recommandations ? Vous vous demandez quels sont vos droits dans cette procédure, souvent longue et coûteuse ? Il existe des points importants à connaître, la prestation compensatoire en fait partie.

Parmi ses activités en droit de la famille, Maître Clément-Bigorre vous propose ses services d'avocat en matière de prestation compensatoire sur Paris 17.

Informations sur la prestation compensatoire

L'indemnité compensatoire est une somme d'argent et/ou un droit transmis par un époux à un autre dans le but de compenser l'écart de niveau de vie entre les conjoints résultant du divorce. Elle a pour finalité de rétablir un certain équilibre brisé par la rupture du mariage. Il est important d’en faire la demande au cours de la procédure de divorce. Le montant de cette prestation peut être déterminé par les époux. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, vous pouvez très bien faire une demande au juge dans le cadre de la procédure de divorce. En cas de non-versement, elle peut être perçue par différents moyens ; et en cas de décès, le paiement de cette prestation est prélevé sur la succession.

indemnité compensatrice

Maître Caroline CLÉMENT-BIGORRE : ses compétences

Maître Caroline CLÉMENT-BIGORRE est avocat au Barreau de Paris. Elle intervient en région parisienne (Paris, Nanterre, Créteil…), devant les tribunaux de grande instance compétent. En cas de litiges, ses compétences en droit de la famille (divorce, garde d'enfants, séparation de couple, pension alimentaire, liquidation régime matrimoniale, autorité parentale...) pourront être déterminantes. Afin de prendre la meilleure décision, votre avocat compétent en matière de prestation compensatoire est là pour vous aider en faisant une étude approfondie de votre situation, et en y apportant la solution la plus adaptée.

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Contactez-moi

01 86 65 78 22