Menu
76 avenue de Wagram 75017 PARIS

Avocat Pension alimentaire à Paris 17

avocat pension alimentaire

En tant qu'avocate au Barreau de Paris, Maître Caroline CLEMENT-BIGORRE peut vous assister dans vos démarches liées à une pension alimentaire, juridiquement appelée contribution à l’entretien et l’éducation des enfants dans le cadre d'une procédure de divorce. Installée à Paris 17, Maître Clément-Bigorre propose ses services pour tout contentieux relatif au droit de la famille.

Quels sont les litiges entourant une pension alimentaire ?

Lorsqu'un divorce est prononcé, le parent qui n'a pas obtenu la garde partagée des enfants doit verser une pension alimentaire au parent qui en a la charge. Le montant de cette pension est calculé en fonction des revenus et charges des parents, des besoins de l’enfant et d'autres facteurs pouvant influencer la situation.

Les litiges les plus courants concernant une pension sont le défaut de versement par le parent obligé, et une demande de revalorisation refusée par le conjoint qui la reçoit.

Il est évidemment possible de revaloriser une pension alimentaire à n'importe quel moment sous couvert d'apporter des justificatifs démontrant une modification de la situation des parents ou des enfants: baisse ou augmentation des ressources, ou encore augmentation du coût de l'éducation d'un enfant dans le cadre des études supérieures.

revalorisation pension alimentaire

Pourquoi faire appel à un avocat concernant une pension alimentaire ?

Si le versement de la pension devient un sujet litigieux entre votre ancien conjoint et vous, il est possible de saisir le juge aux affaires familiales pour tenter de résoudre le conflit. Un avocat pourra représenter vos intérêts si ce conflit se transforme en procédure judiciaire.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Maître Caroline CLEMENT-BIGORRE, avocat compétent en matière de pension alimentaire, pour obtenir plus de renseignements ou pour parler de votre situation personnelle. Etabli à Paris 17, Maître CLEMENT-BIGORRE intervient dans la région parisienne, et peut vous représenter devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF) du tribunal de grande instance compétent. Votre avocate se tient à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Contactez-moi

01 86 65 78 22